Connecting Learner Motivation to Learner Progress and Completion in Massive Open Online Courses | Relier la motivation de l’apprenant à ses progrès et à l’achèvement des cours en ligne ouverts à tous

Canadian Journal of Learning and Technology

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Title Connecting Learner Motivation to Learner Progress and Completion in Massive Open Online Courses | Relier la motivation de l’apprenant à ses progrès et à l’achèvement des cours en ligne ouverts à tous
 
Creator Najafi, Hedieh
Rolheiser, Carol
Harrison, Laurie
Heikoop, Will
 
Subject Mooc
self-efficacy
task-value
self-paced
online-learning
 
Description We examined how massive open online courses (MOOC) learners’ motivational factors, self-efficacy, and task-value related to their course progress and achievement, as informed by learners’ initial course completion intention. In three individual MOOCs, learners completed a pre-course survey to report their levels of task-value and self-efficacy and to indicate their intention to complete each course topic. Using clustering techniques, we identified two distinct groups of learners in the three MOOCs based on self-efficacy and task-value variables: higher-motivation group and lower-motivation group. The higher-motivation group achieved significantly higher grades in two of the MOOCs, and also adhered to their initial completion intention significantly more so than the lower-motivation group. We posit that MOOC completion research should consider learners’ topic-level interest as one success criterion. Further research can clarify perceived task-value in relation to learners’ existing knowledge, their learning goals, and learning outcomes related to the MOOC participation.Nous avons examiné comment, dans les cours en ligne ouverts à tous (CLOT), les facteurs de motivation des apprenants, leur autoefficacité et leur valeur tâche étaient reliés à leurs progrès et à leur achèvement du cours selon l’intention initiale d’achèvement du cours des apprenants. Dans trois CLOT, les apprenants ont rempli un sondage avant le début du cours pour indiquer leur degré de valeur tâche et d’autoefficacité, ainsi que leur intention de compléter chaque sujet du cours. À l’aide de techniques agglomératives, nous avons cerné deux groupes distincts d’apprenants dans trois CLOT selon les variables de la valeur tâche et de l’autoefficacité : un groupe à plus forte motivation, et un groupe dont la motivation était plus faible. Le groupe dont la motivation était plus élevée a obtenu des notes considérablement plus élevées dans deux CLOT et, dans deux cours, ont adhéré à leur intention initiale d’achèvement considérablement plus que le groupe dont la motivation était moindre. Nous posons en principe que la recherche sur l’achèvement des CLOT devrait tenir compte de l’intérêt des apprenants sur le plan des sujets comme étant un critère de réussite. De plus amples recherches pourraient clarifier la valeur tâche perçue relativement aux connaissances préalables des apprenants, à leurs objectifs d’apprentissage et aux résultats d’apprentissage liés à la participation aux CLOT.
 
Publisher The Canadian Network for Innovation in Education
 
Date 2018-09-26
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
Peer-reviewed Article
 
Format application/pdf
 
Identifier https://journals.library.ualberta.ca/cjlt/index.php/cjlt/article/view/27559
10.21432/cjlt27559
 
Source Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie; Vol 44 No 2 (2018)
1499-6685
1499-6677
 
Language eng
 
Relation https://journals.library.ualberta.ca/cjlt/index.php/cjlt/article/view/27559/20419
 
Rights Copyright (c) 2018 Hedieh Najafi, Carol Rolheiser, Laurie Harrison, Will Heikoop
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
 

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