Pensée informatique dans les salles de classe: Une étude d'un PD pour les enseignants STEM dans les écoles à besoins élevés

Canadian Journal of Learning and Technology

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Title Pensée informatique dans les salles de classe: Une étude d'un PD pour les enseignants STEM dans les écoles à besoins élevés
Computational thinking in classrooms: A study of a PD for STEM teachers in high needs schools
 
Creator Li, Qing
Richman, Laila
Haines, Sarah
McNary, Scot
 
Subject Computational thinking
professional development
in-service teachers
enactivism
mixed-methods
 
Description This study explores the influence of a professional development (PD) model aiming to build teacher capacities for K-12 schools. It examines the impact of this PD on teachers’ learning of content and pedagogical knowledge related to computational thinking. It also investigates the lessons learned during the implementation process.
This mixed-methods study examined 25 teachers who participated in the PD. The pre- and post-tests analysis showed positive outcomes of this PD in helping teachers learn CT skills. The thematic analysis of the qualitative data identified themes to answer the second, third and fourth research questions. Learner-centered approaches, differentiated learning, and unplugged activities were three main themes identified in teacher-created lesson plans.
Les concepteurs pédagogiques sont dans une position unique pour exercer un leadership et un soutien pour l'avancement des nouvelles technologies et pratiques. Pourtant, une recherche documentaire révèle un manque de recherche sur les rôles actuels et potentiels des concepteurs pédagogiques en ce qui concerne l'intégration et la promotion de pratiques éducatives ouvertes dans leurs établissements d'enseignement supérieur. Dans le contexte des nouvelles pratiques éducatives ouvertes, une enquête et des entretiens ont été menés auprès de concepteurs pédagogiques pour établir, à partir de leur expérience et de leurs pratiques, leurs rôles et leur potentiel pour supporter des pratiques éducatives ouvertes (OEP), y compris les ressources éducatives libres (OER). Parmi les résultats de l'analyse, il a été constaté que, bien que les concepteurs pédagogiques soient fortement conscients et désireux de défendre les OEP dans leurs établissements, leur capacité à aller de l'avant était limitée par des obstacles perçus tels que le manque de mandats pertinents et la non reconnaissance de la charge de travail professionnelle additionnelle, le développement de politiques et de financement, la sensibilisation et le soutien au leadership. De plus, des écarts ont été identifiés entre ce qu'ils apprécient le plus au sujet des OEP, comme la mise en œuvre de pédagogies innovantes, et ce qu'ils pourraient réellement initier et supporter en pratique (adopter et soutenir les OER). Ils ont souligné le manque d'opportunités formelles d'apprentissage au regard des OEP et ont révélé que leurs principales sources d'apprentissage et de soutien étaient de nature informelle, acquises par le biais de leurs réseaux et collaborations avec des pairs.
 
Publisher The Canadian Network for Innovation in Education
 
Date 2020-04-06
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
Peer-reviewed Article
 
Format application/pdf
 
Identifier https://journals.library.ualberta.ca/cjlt/index.php/cjlt/article/view/27857
10.21432/cjlt27857
 
Source Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie; Vol. 45 No. 3 (2019): Fall 2019
1499-6685
1499-6677
 
Language eng
 
Relation https://journals.library.ualberta.ca/cjlt/index.php/cjlt/article/view/27857/20473
 
Rights Copyright (c) 2020 Qing Li, Laila Richman, Sarah Haines, Scot McNary
https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0
 

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