Apprivoiser le conte: notes sur un atelier en langue seconde avec la conteuse professionnelle, Stéphanie Bénéteau

Nouvelle Revue Synergies Canada

View Publication Info
 
 
Field Value
 
Title Apprivoiser le conte: notes sur un atelier en langue seconde avec la conteuse professionnelle, Stéphanie Bénéteau
 
Creator Nutting, Stéphanie
 
Subject conte
conteuse
improvisation
atelier
technique
français
langue seconde
 
Description Voici un compte rendu de l'atelier avec la conteuse professionnelle, Stéphanie Bénéteau. Organisé pour un groupe d'étudiants de niveau universitaire, l'atelier avait pour but d'initier les étudiants à une technique qui permet de se souvenir d'un conte sans le mémoriser. Le compte rendu est émaillé de propos recueillis lors d'un entretien avec Bénéteau réalisé en 2014. Ce texte a deux objectifs: 1-fournir des outils qui permettront aux lecteurs de mettre en pratique la méthode proposée par Bénéteau 2-fournir des observations spécifiques sur le rôle de l'improvisation dans l'apprentissage du conte en situation de français, langue étrangère.
 
Publisher University of Guelph
 
Date 2015-06-13
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
compte rendu et entretien
 
Format application/pdf
application/x-zip
 
Identifier https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3507
10.21083/nrsc.v0i8.3507
 
Source Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
2292-2261
 
Language fra
 
Relation https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3507/3519
https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3507/4466
 

Contact Us

The PKP Index is an initiative of the Public Knowledge Project.

For PKP Publishing Services please use the PKP|PS contact form.

For support with PKP software we encourage users to consult our wiki for documentation and search our support forums.

For any other correspondence feel free to contact us using the PKP contact form.

Find Us

Twitter

Copyright © 2015-2018 Simon Fraser University Library