Improviser non verbalement pour l’apprentissage de la langue parlée

Nouvelle Revue Synergies Canada

View Publication Info
 
 
Field Value
 
Title Improviser non verbalement pour l’apprentissage de la langue parlée
 
Creator Chaîné, Francine
 
Subject improvisation non-verbale
expérience sur le terrain
atelier d'art dramatique
 
Description Un texte réflexif sur la pratique de l'improvisation dans un contexte scolaire en vue d'apprendre la langue parlée. D'aucun penserait que l'improvisation verbale est le moyen par excellence pour faire l'apprentissage de la langue, mais l'expérience nous a fait découvrir la richesse de l'improvisation non-verbale suivie de prise de parole sur la pratique comme moyen privilégié. L'article est illustré d'un atelier d'improvisation-non verbale s'adressant à des enfants ou à des adolescents.
 
Publisher University of Guelph
 
Date 2015-04-23
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
approche réflexive
 
Format application/pdf
 
Identifier https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3177
10.21083/nrsc.v0i8.3177
 
Source Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
2292-2261
 
Language fra
 
Relation https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3177/3520
 

Contact Us

The PKP Index is an initiative of the Public Knowledge Project.

For PKP Publishing Services please use the PKP|PS contact form.

For support with PKP software we encourage users to consult our wiki for documentation and search our support forums.

For any other correspondence feel free to contact us using the PKP contact form.

Find Us

Twitter

Copyright © 2015-2018 Simon Fraser University Library