Improviser non verbalement pour l’apprentissage de la langue parlée

Nouvelle Revue Synergies Canada

View Publication Info
 
 
Field Value
 
Title Improviser non verbalement pour l’apprentissage de la langue parlée
 
Creator Chaîné, Francine; Université Laval
 
Subject improvisation non-verbale, expérience sur le terrain, atelier d'art dramatique
 
Description Un texte réflexif sur la pratique de l'improvisation dans un contexte scolaire en vue d'apprendre la langue parlée. D'aucun penserait que l'improvisation verbale est le moyen par excellence pour faire l'apprentissage de la langue, mais l'expérience nous a fait découvrir la richesse de l'improvisation non-verbale suivie de prise de parole sur la pratique comme moyen privilégié. L'article est illustré d'un atelier d'improvisation-non verbale s'adressant à des enfants ou à des adolescents.
 
Publisher Nouvelle Revue Synergies Canada
Nouvelle Revue Synergies Canada
 
Contributor Université Laval
 
Date 2015-04-23
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion

approche réflexive
 
Format application/pdf
text/html
 
Identifier https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3177
10.21083/nrsc.v0i8.3177
 
Source Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
2292-2261
 
Language fra
 
Relation https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3177/3520
https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3177/3521
https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/downloadSuppFile/3177/540
 
Coverage Québec, Québec
Trente ans
Classes de 2e année et de maternelle et classe d'étudiants en formation unviversitaire en ar = 60 participants
 
Rights Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les termes suivants : Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.Les auteurs ont le droit et sont encouragés à publier leur ouvrage en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur le site Web d'une institution) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut mener à des échanges fructueux ainsi qu'à un nombre plus important, plus rapidement, de références à l’ouvrage publié (Voir The Effect of Open Access).
 

Contact Us

The PKP Index is an initiative of the Public Knowledge Project.

For PKP Publishing Services please use the PKP|PS contact form.

For support with PKP software we encourage users to consult our wiki for documentation and search our support forums.

For any other correspondence feel free to contact us using the PKP contact form.

Find Us

Twitter

Copyright © 2015-2018 Simon Fraser University Library