Lessons from the Edge of the Stage: The Tintamarre Project

Nouvelle Revue Synergies Canada

View Publication Info
 
 
Field Value
 
Title Lessons from the Edge of the Stage: The Tintamarre Project
 
Creator Fancy, Alex; Mount Allison University Sackville, Nouveau Brunswick
 
Subject Theatre; improvisation; language-learning; French; Français; FLE
 
Description La conférence plénière (en anglais) du professeur Alex Fancy prononcée le 2 avril 2013 à l'université de Guelph dans le cadre du deuxième colloque international en didactique des langues secondes. Foundateur et directeur de la compagnie de théâtre Tintamarre, Alex Fancy propose 15 leçons apprises par le biais d’une méthode singulière: la création annuelle d’une pièce de théâtre bilingue avec un groupe d’étudiant(e)s de l’université Mount Allison au Nouveau Brunswick, Canada. Professor Alex Fancy's keynote address at the Second International Conference on Second-language Pedagogy at the University of Guelph. Founder and director of the Tintamarre theatre company, Alex Fancy shares 15 lessons learned by way of a unique method: the creation of an annual play with a group of students from Mount Allison University in New Brunswick, Canada. 
 
Publisher Nouvelle Revue Synergies Canada
Nouvelle Revue Synergies Canada
 
Contributor
 
Date 2015-05-27
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion


 
Format application/pdf
text/html
 
Identifier https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3502
10.21083/nrsc.v0i8.3502
 
Source Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
Nouvelle Revue Synergies Canada; No 8 (2015): Improvisation et apprentissage du français
2292-2261
 
Language fra
 
Relation https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3502/3524
https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3502/3525
 
Coverage Nouveau Brunswick, Canada


 
Rights Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les termes suivants : Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.Les auteurs ont le droit et sont encouragés à publier leur ouvrage en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur le site Web d'une institution) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut mener à des échanges fructueux ainsi qu'à un nombre plus important, plus rapidement, de références à l’ouvrage publié (Voir The Effect of Open Access).
 

Contact Us

The PKP Index is an initiative of the Public Knowledge Project.

For PKP Publishing Services please use the PKP|PS contact form.

For support with PKP software we encourage users to consult our wiki for documentation and search our support forums.

For any other correspondence feel free to contact us using the PKP contact form.

Find Us

Twitter

Copyright © 2015-2018 Simon Fraser University Library