Littérature jeunesse, éducation inclusive et approches plurielles des langues

Nouvelle Revue Synergies Canada

View Publication Info
 
 
Field Value
 
Title Littérature jeunesse, éducation inclusive et approches plurielles des langues
 
Creator Armand, Françoise
Gosselin-Lavoie, Catherine
Combes, Elodie
 
Subject
 
Description La littérature jeunesse est riche d’albums qui, dans une perspective d’éducation inclusive, permettent d’aborder la diversité linguistique et culturelle et d’amener les élèves à développer leurs capacités d’interactions orales et leur pensée critique face à des thématiques sensibles telle que le vivre-ensemble, les différences, le rejet, le racisme. Également, les livres bilingues, comme plus largement les approches plurielles des langues, favorisent la reconnaissance du bagage linguistique des élèves allophones et plus largement l’ouverture à la diversité chez tous les élèves.
 
Publisher Nouvelle Revue Synergies Canada
Nouvelle Revue Synergies Canada
 
Contributor
 
Date 2016-05-05
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
research-article

 
Format application/pdf
 
Identifier https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3675
10.21083/nrsc.v0i9.3675
 
Source Nouvelle Revue Synergies Canada; No 9 (2016): La didactique des langues secondes: de la théorie à la pratique/Second Language Pedagogies: From Theory to Practice
Nouvelle Revue Synergies Canada; No 9 (2016): La didactique des langues secondes: de la théorie à la pratique/Second Language Pedagogies: From Theory to Practice
2292-2261
 
Language fra
 
Relation https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/article/view/3675/3730
 
Coverage


 
Rights Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les termes suivants : Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.Les auteurs ont le droit et sont encouragés à publier leur ouvrage en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur le site Web d'une institution) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut mener à des échanges fructueux ainsi qu'à un nombre plus important, plus rapidement, de références à l’ouvrage publié (Voir The Effect of Open Access).
 

Contact Us

The PKP Index is an initiative of the Public Knowledge Project.

For PKP Publishing Services please use the PKP|PS contact form.

For support with PKP software we encourage users to consult our wiki for documentation and search our support forums.

For any other correspondence feel free to contact us using the PKP contact form.

Find Us

Twitter

Copyright © 2015-2018 Simon Fraser University Library