New Librarians and the Practice of Everyday Life

Canadian Journal of Academic Librarianship / Revue canadienne de bibliothéconomie universitaire

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Field Value
 
Title New Librarians and the Practice of Everyday Life
 
Creator Skyrme, Alison Elizabeth
Levesque, Lisa
 
Subject new librarians
precarious labour
Michel de Certeau
early-career librarians
academic librarianship
bibliothéconomie universitaire · bibliothécaires en début de carrière ·  Michel de Certeau · bibliothécaires débutants · emplois précaires
bibliothéconomie universitaire
 
Description In this article, the authors take a critical look at the challenges faced by librarians new to the profession. Using Michel de Certeau’s The Practice of Everyday Life, they examine how the coping tactics for new librarians described in the literature mirror the “tactics” de Certeau describes individuals using to “make do” within systems of power. This includes how individuals make do in their personal lives by coping with stress and how they succeed at work by developing networks and manoeuvering politically. This article will also discuss what de Certeau refers to as “strategies,” or moves undertaken by the system of power itself, within the context of onboarding and mentorship. Examining the literature on new librarians through the lens of de Certeau allows the authors to consider the ways in which the individual may choose to act tactically and integrate into a system of power, or may use the limited means available to them to quietly rebel. It also allows the critique of the use of tactics, which require individuals to take on additional work in order to adapt to the needs of the institution. Requiring new librarians to adapt to their institution is problematic, specifically in relation to precarious labour and to barriers to entry. These systematic issues require a collective response beyond what individuals can address. Using de Certeau’s work, the authors critically examine the literature that exists on new librarians and how individuals adapt and change to the needs of the academic library as a system of power.
Dans cet article, les auteurs jettent un regard critique sur les défis auxquels font face les bibliothécaires qui débutent dans la profession. À l’aide de The Practice of Everyday Life (d’abord publié en français en 1980 sous le titre L’invention du quotidien : Arts de faire) de Michel de Certeau, ils examinent comment les tactiques d’adaptation pour les nouveaux bibliothécaires décrites dans la littérature reflètent les « tactiques » utilisées par les individus selon de Certeau pour « se débrouiller » dans les systèmes de pouvoir. Cela comprend la façon dont les individus se débrouillent dans leur vie personnelle en faisant face au stress, et comment ils réussissent au travail en développant des réseaux et en manœuvrant de façon politique. Cet article traitera également de ce que de Certeau appelle les « stratégies », c’est-à-dire les mouvements entrepris par le système de pouvoir lui-même, dans le contexte de l’intégration et du mentorat. L’examen de la documentation sur les nouveaux bibliothécaires à travers le prisme de de Certeau permet aux auteurs d’examiner les façons dont l’individu peut choisir d’agir tactiquement et de s’intégrer dans un système de pouvoir, ou d’utiliser les moyens limités dont il dispose pour se rebeller en silence. Il permet également de critiquer l’utilisation de tactiques, lesquelles exigent des individus qu’ils effectuent un travail supplémentaire afin de s’adapter aux besoins de l’établissement. Exiger des nouveaux bibliothécaires qu’ils s’adaptent à leur établissement est problématique, particulièrement en ce qui a trait à la précarité du travail et aux obstacles d’accès. Ces problèmes systématiques exigent une solution collective qui va au-delà de ce que les individus peuvent aborder. À l’aide des travaux de de Certeau, les auteurs examinent d’un œil critique la documentation existante sur les nouveaux bibliothécaires et la façon dont les individus s’adaptent et changent selon les besoins de la bibliothèque universitaire en tant que système de pouvoir.
 
Publisher Canadian Association of Professional Academic Librarians
 
Date 2019-03-27
 
Type info:eu-repo/semantics/article
info:eu-repo/semantics/publishedVersion
research-article
 
Format application/pdf
 
Identifier https://cjal.ca/index.php/capal/article/view/29652
10.33137/cjal-rcbu.v5.29652
 
Source Canadian Journal of Academic Librarianship; Vol 5 (2019): including Special Focus on Research and Scholarship; 1-24
Revue canadienne de bibliothéconomie universitaire; Vol. 5 (2019): incluant un dossier thématique sur la recherche et l'érudition; 1-24
2369-937X
 
Language eng
 
Relation https://cjal.ca/index.php/capal/article/view/29652/24913
 
Rights Copyright (c) 2019 Alison Elizabeth Skyrme, Lisa Levesque, CC BY-NC 4.0
https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
 

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